Offre de services

  • Dans les prochaines années, la plateforme MyMinfin sera encore améliorée avec l’implémentation de nouvelles fonctionnalités telles que le paiement en ligne. Un système de boîte e-mail verra aussi le jour pour, d'une part, nous permettre d’envoyer électroniquement aux citoyens leurs documents officiels et, d'autre part, permettre aux citoyens de contacter rapidement et simplement le SPF Finances. MyMinfin intégrera aussi régulièrement diverses aides contextuelles facilitant la navigation.
  • L’amélioration du service MyRent sera aussi au rendez-vous dans les prochaines années avec l’intégration du module de paiement en ligne et l’élargissement des partenariats pour l’utilisation du webservice MyRent.
  • L’amélioration de l’accueil du public restera au cœur de nos préoccupations. L’AGPR ouvrira, d’ici la rentrée 2017, sept nouveaux front offices (infocenters) sur différentes localisations. Ceux-ci disposeront d’un processus de travail uniforme et de tâches élargies (par rapport aux front offices actuels) afin de devenir, à l’avenir, le premier point de contact pour les citoyens et les entreprises. 
  • De plus, le programme d’aide aux sourds et malentendants pour les matières fiscales devrait aussi être élargi sur l’ensemble du territoire.
  • Dans les prochaines années, nous poursuivrons bien évidemment nos efforts de sensibilisation de nos collaborateurs à la lisibilité et notre travail de réécriture et de modernisation de nos courriers.
  • Avec la modernisation de notre plateforme Fisconetplus, notre objectif pour les années à venir est d'en faire l'outil documentaire de référence pour les connaissances de notre administration, à la fois en interne pour tous nos collègues mais également en externe auprès des professions économiques. La plateforme bénéficiera de l'apport des technologies collaboratives et intégrera l'usage des réseaux sociaux. La navigation et la recherche seront améliorées, plus intuitives, intégrant plus de facilités pour les utilisateurs.